Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elus de Gauche au Conseil Municipal d'Agneaux
24 février 2012

QUELLE SUITE A LA CONDAMNATION DU MAIRE ?

Lors de conseil municipal du 23 février 2012, nous avons interpellé le premier magistrat sur la suite qu'il comptait donner à sa condamnation pour usage de faux

En voici le texte :

"Monsieur le maire

Le 7 février 2012, le tribunal correctionnel de Cherbourg vous a condamné à 2 mois de prison avec sursis simple et inscription de la condamnation au casier judiciaire pour usage de faux.

A la parution de l’information dans la presse locale (écrite et orale), de nombreux Agnelais nous ont manifesté leur stupeur et leur consternation. Bien que qu’il n’ait pas été requis votre inéligibilité, ils s’interrogent sur les suites que vous comptez donner au niveau local à cette condamnation. Dit autrement, ils se demandent si vous allez continuer à diriger la majorité municipale et siéger au conseil municipal. Ils appuient leurs réflexions, sur l’image dégradée et désastreuse apportée sur la commune par cette condamnation et sur la perte de confiance envers les institutions municipales que vous représentez avec votre majorité.

En ce qui nous concerne, élus de la liste « ensemble pour Agneaux », nous nous associons à cette interrogation.

Il est clair que si nous étions dans la situation d’avoir un de nos élus condamné par la justice de notre pays, notre groupe lui demanderait de démissionner ipso facto quelque soit son rôle au sein de notre entité, car il paraît difficile qu’un élu « condamné », qui a perdu la confiance des citoyens, puisse continuer à les représenter au sein de l’assemblée communale".

Le maire a annoncé qu'il n'avait pas l'intention de démissionner.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité